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Contrat d'infogérance - Notre périmètre d'intervention


En fonction de vos besoins et de votre infrastructure, la société GID vous propose plusieurs types de contrat de maintenance : du simple support en cas de panne à l'externalisation et la gestion complète de votre infrastructure.
Selon votre contrat, vous disposerez ainsi de tout ou partie des prestations décrites ci-dessous.

Support technique :

  • Hotline illimitée du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h
  • Plateforme dédiée pour la création de tickets (demandes d'intervention)
  • Interventions à distance
  • Coordination avec les autres partenaires informatiques
  • Déclenchement et suivi de la garantie constructeur du matériel

Administration réseau :
  • Gestion des droits d'accès et profils réseau
  • Mise à jour des logiciels et firmwares des équipements réseau
  • Gestion d'une politique de sécurité et de protection des accès
  • Contrôle des débits et de la bande passante du réseau local

Administration système :
  • Mise à jour des systèmes d'exploitation
  • Mise à jour des logiciels de sécurité (antivirus, antispam, ...)
  • Mise à jour des logiciels métiers
  • Contrôle des journaux d'évènements des systèmes d'exploitations
  • Contrôle de l'état des services des systèmes d'exploitations
  • Contrôle de l'état de la volumétrie des données
  • Surveillance des sauvegardes
  • Surveillance des rapports des logiciels de sécurité

Surveillance du matériel :
  • Surveillance du bon fonctionnement des serveurs : processeur, mémoire et stockage
  • Surveillance du bon fonctionnement des équipements réseau
  • Prêt de matériel en cas de panne prolongée

Suivi et conseil :
  • Veille technologique sur l'environnement client
  • Préconisations d'évolutions
  • Documentaion technique de votre infrastructure à disposition