Sunday the 23rd

Télémaintenance 


L'infogérance informatique permet à une entreprise de confier tout ou une partie de la gestion de son système d'information à un prestataire externe spécialisé.

Conformément à vos besoins, à la taille de votre organisation, et aux compétences disponibles au sein de votre structure, GID vous propose de réaliser cette infogérance informatique sur votre site.

Vous disposerez ainsi d'un Expert Informatique, vous apportant :

  • le maintien en conditions opérationnelles de votre infrastructure
  • des conseils en matière d'optimisations et de sécurité
  • un accompagnement continu dans l'évolution de votre système d'informations

Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez accéder à différents niveaux de service :

Télémaintenance PAR TICKETS D'HEURES

La formule infogérance par tickets permet de bénéficier d'une solution de support informatique à la demande et sans engagement.

Vous disposez d'un carnet de 10 ou 20 tickets de support et/ou intervention sur site afin d'assurer au quotidien le bon fonctionnement de votre système informatique. La prise en charge des incidents est effectuée par support téléphonique avec prise de main à distance, et peut être complétée par un déplacement éventuel en cas de problème bloquant.

LES INCIDENTS TRAITÉS :

  • Diagnostic de problème technique
  • Établissement de devis pour nouveau matériel
  • Gestion des pannes
  • Remplacement de pièces
  • Reconfiguration de poste ou de serveurs

 

Télémaintenance FULL SERVICE

En confiant la gestion et la maintenance de votre parc informatique à une structure externe, vous vous délestez des tâches ingrates et vous vous concentrez sur le cœur de votre métier.

Nos techniciens et consultants deviennent le prolongement de votre équipe informatique, pour vous permettre de bénéficier, selon votre besoin, des prestations suivantes :

  • Audit et conseil
  • Installations, mises à jour
  • Exploitation quotidienne
  • Gestion du parc informatique
  • Définition et déploiement des solutions de sécurité
  • Optimisation, analyse des performances
  • Maintenance et support utilisateur

Les avantages de la télémaintenance FULL SERVICE :

  • vous conservez l'ensemble de votre infrastructure et n'en déléguez que la gestion
  • vous êtes dispensé d'embaucher une ou plusieurs personnes pour la gestion de votre parc
  • vous avez le choix entre plusieurs formules souples et adaptables en fonction de vos besoins
  • vous bénéficiez d'une infrastructure systématiquement mise à jour
  • vous profitez d'une expertise réputée comme l'une des meilleures du marché pour vous conseiller dans les optimisations de votre parc

Nous mettons à votre disposition un extranet pour la gestion de vos demandes d'interventions, le suivi des incidents et de leur résolution et pour toutes demandes spécifiques.

 

Téléchargez votre logiciel de télémaintenance :

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (TeamViewerQS_fr(1).exe)Logiciel infogérance[ ]

 

GID Informatique
309, rue de Cambrai
59500 Douai

Tél. : 03 27 95 86 00
Fax : 03 27 96 69 49